gwenaël milliner    peintre


 
 


 
Les messages :

Le 7/3/17 par Laura :
J'aime beaucoup le style, plutôt atypique.
L'imagination se décuple en posant le regard sur ces peintures.
Vraiment du très beau travail.
Laura
Le 6/6/16 par un fan :
Tu nous manques
Vivement que tu reviennes après cette longue absence
On a hâte de voir tes futures créations
Le 21/5/13 par J-luc :
Chapeau l'artiste !
Tu as fait du beau chemin depuis tout petit sur le caillou :-)
Je ne manquerai pas de venir voir ton expo, en Aout
Le 7/2/13 par Philippe Greffard :
Salut Gwenaël, ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé par ici. J'ai adoré ton "déjeuner sur l'herbe" ou comment avec une pincée de Gauguin, une cuillerée de Manet, un soupçon de Magritte et une grosse louche d'humour et de talent à la Milliner, ça donne un truc super !
Le 17/1/12 par mareis :
je viens de découvrir votre univers. C'est trés fort et assez inhabituel. J'adore votre palette et vos thèmes. Je vais à sein début février , Peut-être est-il possible de voir dans la région, quelques unes de vos toiles.
Le 20/7/11 par lucm :
Bonjour Gwenaël,
Un petit mot en passant sur le tableau "15 août" que je découvre sur ton site. L’alcool et son malheureux cortège, les pleurs , la colère et l’abandon, une crucifixion de l’ivre-mort très réussi.
Le 5/7/11 par martine :
Salut, Gwen !
Je trouve enfin un moment calme pour venir te parler de tes derniers tableaux.
Tu sais qu'il m'est beaucoup plus difficile de " commenter " un tableau qu'un texte ! Mais je ressens le besoin de dire mes réactions, aussi maladroites soient-elles.
"Love Bagad ". Etonnante " chouille " au sein du bagad ! L'ancien et le moderne. Le passé et le présent. La tradition bousculée. le désordre au coeur de l'ordre. Un tableau un peu foutraque et irrévérencieux.
J'aime ça.
"Après le défilé ". Le geste de cette bretonne en costume, au visage très masculin, me rappelle un peu le fameux tableau " Gabrielle d'Estrée et sa soeur ". Ce tableau-ci me laisse perplexe et m'interroge.
J'aime beaucoup " la pluie viendra par l'ouest ".Cette femme au saisissant regard d'un bleu vide, avec son bébé. et toujours le cri. Et toujours cette main dressée, ces doigts longs et fins que l'on trouve si souvent dans tes oeuvres. Derrière elle, surprise de cet océan jaune dans lequel un bateau fait naufrage. alors j'imagine que ce cri est un cri de douleur, pour le marin perdu en mer. le père du petit peut-être ...
Enfin, mon préféré " glauque homme ". Fascinée par cet homme ô combien glauque ! Il me semble qu'il tient un verre. il boit ... pour oublier pourquoi il se sent glauque ... visage fort, saisissant. ce tableau me fait penser à un vitrail.
Superbes tableaux, Gwenaël ! Une fois de plus, tes visiteurs ne pourront pas passer à côté des ces créations sans en être perturbés et dérangés, voire, comme moi, fascinés. Bravo !
Martine
Le 15/4/11 par Philippe Greffard :
Merci Gwenaël pour le lien. Je trouve ton travail
très original (je ne dois pas être le premier à le dire, du coup c'est moi qui ne le suis pas...),
mais surtout d'une énergie à tout casser ! ce "Love Bagad" m'a ramené à mes années lorientaises, même si les filles des cercles de Plougastel ou de Quimper ne défilaient pas vraiment les seins nus...
Encore bravo pour ton oeuvre jubilatoire !
Le 23/10/10 par le corre marie chritine :
ah!ah! les gars de l'ile de sein! continuez, vous êtes doué
Le 18/6/10 par sandrine :
Je suis devant trois tableaux: le clown, l'aide soignant, l'auberge des culs tournés.
Je les regarde, je vois, et j'entends un cri que mes oreilles ne peuvent percevoir. Je vois, je reconnais les tourments d'un esprit humain...je suis touchée. J'en ressens la douleur, la violence... Mais dans la contemplation, il me vient un sourire, parce qu'à travers chacune de ces fenêtres je vois la vie.

J'admire l'artiste, je dis "respect"
Je salue l'artiste, je dis "merci"
Le 21/2/10 par Tigone :
Salut, Gwenaël
Si je ne t'ai pas encore parlé de tes toiles, c'est qu'il me semble difficile de commenter un tableau. On est là dans un langage qui est au-delà des mots. Ce que tu peins, j'imagine que ce sont des émotions que les mots seraient impuissants à dire. D'ailleurs, il me semble que la peinture, comme la musique, sont des langages qui passent directement, immédiatement, dans nos coeurs, un peu comme des perfusions.
Alors, les tableaux que je préfère :
" Pont Croix ", " le repas ", " danse bretonne ", autoportrait " ( en officier de la narine ! ) " carpe diem", " pourvu qu'elle ne brûle pas " , et " triptyque cyclothymique ". pas étonnée, après avoir vu ce triptyque, qu'il t'arrive d'être torturé !!
Mes impressions, en vrac : violence, couleurs, cris muets, mains tendues, souffrance, auto-dérision. globalement, une peinture forte et dérangeante ( tant mieux ! )
l'impression de quelqu'un qui n'essaie pas de faire " joli ", mais qui se projette, sans tricher, dans ses toiles. peut-être pour dédramatiser, pour se mettre à distance ( l'auto-dérision est très efficace, pour ça ! ) exorciser ses démons intérieurs, en tous cas, offrir une vision bien personnelle du monde qui l'entoure.
l'impression que tu es, intensément, dans chacune de tes toiles. et aussi que tu " te lâches" plus dans ta peinture que dans ton écriture, que tu vas plus loin.
On en ressort frappé, surpris, choqué, touché, enthousiasmé ... en tous cas, pas indifférent, ni inchangé !
A plus
Tigone
Le 18/11/09 par ch'paati ou Silverpool,c'est selon. :
Mince...je croyais que c'etait un site de cuisine!Mais au final ,on y trouve de très bonnes recettes ici.
à+
Le 26/10/09 par lipega! :
commme prévu, un petit mot-
tes peintures sont très expressives, on sent que tu ne fais pas ça pour plaire mais bien pour exprimer une certaine violence humaine... contre la nature et contre elle-même. Et on sent que la nature s'en imprègne malgrès elle...
continue!
et bravo pour avoir réussi à exposer
sophie L N
Le 21/7/09 par Ronan :
Bravo Gwenaël, du bon boulot, vraiment, tu n'as pas la grosse tête et tu ne te prends pas au sérieux, tu mérites d'être connu!!! C'est pour quand une expo à l'ile? Fais-moi signe si tu prévois quelque chose, on va te faire une pub d'enfer!!!
Le 18/7/09 par Sébastien :
Salut Gwen, un message d'encouragement de la part de quelqu'un qui a pris gout a faire de la musique en vous ecoutant de ma fenetre (puis apres dans le garage de mon voisin ou vous repetiez)... Et j'ai surtout eu la chance de gratter quelques morceaux avec toi, moments ou j'ai découvert une personne au talent artistique énorme. Alors bonne continuation !!!
SEB
ps : j'suis d'accord avec pat
Le 9/7/09 par yvette parmentier :
Le site et les oeuvres présentées sont très beaux !
Une personnalité, imagination, présence hors normes !
J'aime beaucoup !!!
Le 5/7/09 par lolo :
c'est bon l'humour.......il fait tellement defaut dans l'art ne vous arretez jamais!!!!
Le 4/6/09 par loic.m :
tout simplement exellent
bonne continuation
bons vents
L.M
Le 30/4/09 par Nathalie :
Salut Gwen!
Comment te dire...Super!Je suis ravie d'avoir pris le temps de visiter ton site.C'est très bien fait,très riche.C'est cool de voir ou revoir tes toiles,réécouter ta musique.Le peintre officiel de la narine me plait particulièrement...Bravo! à+ Nath L.G
Le 28/4/09 par nad :
que dire ? curiosité, érésie, mélancolie, espoir, douleur,psy, bref, toutes mes félicitations pour t
on site haut en couleurs .vivement la suite !!!
nad

Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement